Nintendo s'est récemment entretenu avec nos confrères de GameIndustry au sujet du futur Miiverse de la Wii U (voir : E3 - Nintendo lance le Miiverse avec sa Wii U) et de ses interactions avec les réseaux sociaux déjà existants.

C'est donc avec une certaine surprise que l'on apprend que le Miiverse ne fonctionnera pas avec Facebook ni Twitter. Oubliez donc le partage de statut ou de succès avec vos amis et autres followers, car le réseau social de Nintendo sera fermé... à Nintendo. Il est toutefois prévu à long terme, de permettre l'accès au Miiverse via la 3DS, un smartphone ou un PC.

Laurent Fischer (Nintendo France), s'est d'ailleurs exprimé concernant les interactions entre les joueurs :

Avec la Wii U nous avons d'autres raisons de se connecter, nous avons parlé quelque chose comme un système de visio-chat, rien de révolutionnaire, mais ça va être pratique, ce sera facile [ndr : à utiliser]. La communauté regroupera les possesseurs de Wii U qui ont cet intérêt commun pour les jeux vidéo, et notre attente à ce sujet est que ce sera un bon moyen d'améliorer l'idée de partager des informations sur le jeu vidéo.

Nintendo se démarque donc encore une fois et reste dans l'idée de proposer une expérience sociale et en ligne unique. Il reste maintenant à attendre de voir comment tout cela évoluera une fois la machine lancée.